Mes services

Je conseille

 

  • Nous établissons ensemble la configuration qui correspond à votre besoin.
  • J’étudie la faisabilité du projet d’achat avec le budget requis.
  • J’accompagne à l’achat (que ce soit en ligne ou en physique).
  • Je peux continuer l’accompagnement jusqu’à la première configuration de la machine. (voir optimisation)

Diagnostic et dépannage

 

Lorsque vous m’apportez votre ordinateur en panne

  • Je diagnostique les pannes
  • J’établi un devis et propose des solutions.
  • Avec votre accord j’effectue le changement des pièces défectueuses et je réinstalle le système si besoin.
  • Je vous explique le contenu du dépannage et des actions réalisées.

Optimisation

 

L’optimisation matérielle et logicielle

  • Je teste la machine afin de trouver les améliorations possibles.
  • je propose des solutions dans un devis.
  • Je dépoussière, change la pâte thermique (ordinateurs  fixes et portables).
  • Le système d’exploitation est lui aussi nettoyé, je traque les applications inutiles, j’améliore le démarrage et la gestion des tâches de fond.
  • Suite à l’intervention, je vous indique comment profiter au mieux de votre ordinateur ainsi que les petits pièges à éviter.
Assistance à distance

Je propose l’assistance à distance sur Mac et  PC.

Pour vous proposer ce service il y a quelques pré-requis
  • Avoir la machine connectée à internet (filaire ou wifi)
  • Obtenir l’application de TeamViewer.
  • Me communiquer les ID et mot de passe.
  • Avoir un téléphone avec au choix : Messenger Facebook/ WhatsApp/Skype/Teams.
  • Un papier et un crayon pour les questions et indications que je peux vous laisser.
Pour les exemples de demandes, j'ai le plus souvent :
  • Ordinateur lent
  • Problème de navigateur internet (Pop-up / pages qui s’ouvrent en double / soucis de sécurité )
  • Problème d’un logiciel qui ne veut plus démarrer
  • Applications par défaut changées par une autre et pertes de fonctions
  • Soucis d’imprimante, de scanner, de webcam…
Téléchargement de TeamViewer ici