Je conseille
- Nous établissons ensemble la configuration qui correspond à votre besoin.
- J’étudie la faisabilité du projet d’achat avec le budget requis.
- J’accompagne à l’achat (que ce soit en ligne ou en physique).
- Je peux continuer l’accompagnement jusqu’à la première configuration de la machine. (voir optimisation)
Diagnostic et dépannage
Lorsque vous m’apportez votre ordinateur en panne
- Je diagnostique les pannes
- J’établi un devis et propose des solutions.
- Avec votre accord j’effectue le changement des pièces défectueuses et je réinstalle le système si besoin.
- Je vous explique le contenu du dépannage et des actions réalisées.
Optimisation
L’optimisation matérielle et logicielle
- Je teste la machine afin de trouver les améliorations possibles.
- je propose des solutions dans un devis.
- Je dépoussière, change la pâte thermique (ordinateurs fixes et portables).
- Le système d’exploitation est lui aussi nettoyé, je traque les applications inutiles, j’améliore le démarrage et la gestion des tâches de fond.
- Suite à l’intervention, je vous indique comment profiter au mieux de votre ordinateur ainsi que les petits pièges à éviter.
Assistance à distance
Je propose l’assistance à distance sur Mac et PC.
Pour vous proposer ce service il y a quelques pré-requis
- Avoir la machine connectée à internet (filaire ou wifi)
- Obtenir l’application de TeamViewer.
- Me communiquer les ID et mot de passe.
- Avoir un téléphone avec au choix : Messenger Facebook/ WhatsApp/Skype/Teams.
- Un papier et un crayon pour les questions et indications que je peux vous laisser.
Pour les exemples de demandes, j'ai le plus souvent :
- Ordinateur lent
- Problème de navigateur internet (Pop-up / pages qui s’ouvrent en double / soucis de sécurité )
- Problème d’un logiciel qui ne veut plus démarrer
- Applications par défaut changées par une autre et pertes de fonctions
- Soucis d’imprimante, de scanner, de webcam…